Solidarité : une ville solidaire et responsable

Gentilly se démarque part son esprit de village emprunt de solidarité. Nous devons garder cet atout et le renforcer en favorisant les liens entre les Gentilléens. Notre projet pour y parvenir :
  • Développer le bénévolat pour les personnes aidés par la Mairie : Afin d’empêcher l’isolement des personnes en difficulté et leur redonner confiance par des actions contribuant au bien commun de notre Ville.
  • Développer les cours de langue française pour adultes (écriture, lecture, conversation) : Pour bien s’intégrer au quotidien et dans la vie professionnelle, il est aussi nécessaire de maitriser une langue commune.
  • Développer le logement et les cantines intergénérationnels : En mixant les générations, nous lutterons contre la solitude des personnes âgées.
  • Favoriser le maintien à domicile des aînés : Si elles le souhaitent, la Mairie doit tout mettre en œuvre pour les soutenir dans leur choix.
  • Favoriser l’insertion et la mobilité des personnes handicapées : Chacun doit avoir les moyens de s’intégrer au sein de la communauté.

Join the Discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.