Propreté et urbanisme : une ville + belle et + propre

Se sentir chez soi, c’est aussi vouloir une ville belle et propre. C’est ainsi que nous sommes garantis de vivre dans l’harmonie et le respect à Gentilly. Voici nos propositions propreté et urbanisme :

  • L’amélioration globale de l’entretien des rues et de l’ensemble de l’espace public, pour ne plus laisser l’état de nos rues à désirer 50 semaines par an
  • Le développement de la signalétique dans la ville (bâtiments officiels, entreprises, espaces culturels) : ainsi les nouveaux arrivants verront une ville qui leur tend les bras, et tous les services de notre ville se montreront plus accessibles. Ils sont aussi une prise de conscience de la richesse de ce que Gentilly a à nous mettre à disposition.
  • L’harmonisation de l’urbanisme et des nouvelles constructions, via la révision du plan local d’urbanisme et une réflexion avec les riverains de chaque quartier pour proposer des changements cohérents et non des simples lourdeurs administratives et esthétiques.
  • Assurer enfin l’équité dans le traitement de tous les quartiers :  la justice et l’équité doivent être sensibles à tous les niveaux, y compris dans la considération accordée au cadre de vie de chacun.

Join the Discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.