Gentilly Entente a déposé un vœu pour rendre hommage à Arnaud Beltrame

Afin qu’il soit voté lors de la séance du Conseil municipal du jeudi 17 mai 2018, le groupe Gentilly Entente a déposé un voeu pour qu’un hommage soit rendu par la Ville de Gentilly au Colonel Arnaud Beltrame, assassiné dans l’attentat de Trèbes le 23 mars 2018. En votant ce voeu et après avoir obtenu l’autorisation de la famille, la Ville de Gentilly renommerait la “rue Lenine” en “rue du Colonel Arnaud Beltrame, Mort pour la France”.

 

Voici l’intégralité du voeu proposé par le groupe Gentilly-Entente :

Vœu du Conseil municipal de Gentilly rendant hommage au Colonel Arnaud Beltrame

Déposé par le groupe Gentilly-Entente

 

Le 23 mars 2018, lors d’un attentat commis dans la petite commune de Trèbes (Aude), le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame s’est offert comme otage à la place d’une jeune femme, une caissière du supermarché dans lequel s’était retranché le terroriste qui venait de tuer 3 personnes.

Échangeant sa vie avec celle de cette jeune femme, il lui sauvait la vie tout en continuant l’opération visant à neutraliser le terroriste. Touché à 4 reprises par balles puis poignardé à la gorge de plusieurs coups de couteaux, il décédait dans la nuit des suites de ses blessures, quelques semaines seulement avant son mariage.

Au cours d’une cérémonie d’hommage national le Président de la République a tenu à saluer cet acte de bravoure « d’un courage et d’une abnégation exceptionnels ». « Tombé en héros », le lieutenant-colonel âgé de 44 ans « a illustré les vertus militaires d’une manière éclatante, qui mérite respect et admiration de la Nation tout entière ». Il est le troisième gendarme et le douzième militaire mort en service depuis le début de l’année 2018.

À travers lui, la Nation toute entière prend conscience que les forces de l’ordre sont le meilleur rempart face au terrorisme islamiste et que, outre les nombreux sacrifices personnels et familiaux, l’engagement de ces femmes et de ces hommes peut aller jusqu’au sacrifice ultime.

Le tragique attentat au couteau du 12 mai 2018 à proximité de la place de l’Opéra à Paris nous rappelle que ce combat n’est pas terminé.

Aussi, la Ville de Gentilly souhaite lui rendre hommage en lui dédiant une rue passante au sein d’un quartier en pleine transformation pour rappeler à tous son courage et son sacrifice. Avant Gentilly, d’autres villes de toutes tendances, ont fait ce choix et nous formons le souhait que d’autres le feront encore.

Après avoir obtenu l’autorisation de la famille, la ville renommera la « rue Lénine » en « rue du Colonel Arnaud Beltrame, Mort pour la France ».

 


3 comments on “Gentilly Entente a déposé un vœu pour rendre hommage à Arnaud Beltrame


  1. Allais dit :

    Ça paraît logique… désolée pour Lénine, n’en déplaise aux communistes s’il y en a encore!

  2. Leo C dit :

    Excellente initiative ! Merci de rendre hommage à ce véritable héros.

  3. Sonia Chetrit dit :

    Initiative excellente. Il serait de bon ton que la mairie montre sa capacité à réagir positivement à cette initiative. Pour son honneur, celui du gendarme et de la France.

Join the Discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.